Le Temple du Bouddha de Jade

Publié le par Fred & Chloé

Le Temple du Bouddha de Jade est un temple Bouddhiste situé à l’Ouest de Shanghai. Il fut démoli pendant la révolution qui mit fin au règne de la Dynastie des Qing. Au cours de cette révolution, de nombreuses satues bouddhiques furent détruites, mais celle du Bouddha de Jade fut laissée intacte.




Le Temple du Bouddha de Jade est mondialement connu grâce à cette statue de Bouddha, taillée à même le jade, d’où le nom du temple. La statue mesure plus d’un mètre de large, et presque 2 mètres de hauteur. Elle affiche un regard serein, placée en position assise avec les jambes croisées.










Le Temple abrite également une statue de Bouddha, plus petite et cette fois-ci en position inclinée. Les statues sont ornées de pierres précieuses et de longues robes flottantes, importées de l’étranger.






Le jour où nous avons visité le Temple du Bouddha de Jade, de très nombreux chinois (très croyants comme on le sait) s'étaient déplacés afin de commémorer une fête bouddhiste. En effet, ils attendaient des heures pour pouvoir passer devant le bouddha et bénir une petite statue devant le temple.

Publié dans Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi qui adore le jade; c'est pour me faire enrager!
Répondre