Visite des sites de la ville

Publié le par Fred & Chloé


N'ayant que peu d'intérêt pour certains,  Kunming ou "la ville du printemps éternel" 春城, offre tout de même la possibilté de faire de jolies balades, et propose quelques sites intéressants à visiter. Les jeunes occidentaux la considèrent d'ailleurs comme la ville la plus sympa de Chine.





Le lac d'émeraude 翠湖公园 est un parc au centre de Kunming,  à moins d'un kilomètre de notre appartement, et où les chinois peuvent aller faire leurs exercices physiques du matin, ou encore le traditionnel tai qi.








Emeraude pour la couleur verte qui prédomine...

Le parc est très agréable, on se promène, on peut faire de la barque...puis on entend des chinoises chanter à longueur de journée.

Enfin, ce qui est plus surprenant qu'à Shanghai, c'est qu'ici, les chinois nous dévisagent beaucoup, souvent avec leur sourire un peu naïf d'ailleurs. Comme s'ils n'avaient jamais vu d'occidentaux. C'est assez marrant...au début!!!





Dans le centre-ville de Kunming, se trouve également le temple Yuantong 园通 寺, ou le "temple de la compréhension de toutes choses". Il s'agit du plus grand complexe bouddhiste de Kunming, et représente une destination privilégiée des pèlerins.
Il s`organise sur le modèle classique des temples bouddhistes chinois.






Un chemin d’accès permet de découvrir un portique monumental édifié en 1666 ; où sont peints les 4 caractères "lieu saint de la compréhension de toutes choses". En descendant dans l’entrée du temple, on peut y voir une statue dorée du bouddha rieur entourée des quatre rois celestes qui sont les protecteurs du monde et de la loi bouddhique.

Derrière le pavillon, on aperçoit une colline, appelée le rocher Putuo, sur laquelle sont gravées des inscriptions datant de la dynastie Tang (618-907) qui, selon beaucoup d'historiens, fut la dynastie la plus puissante et constitue l'âge d'or de la civilisation chinoise.



Situé à proximité du temple Yuantong, le zoo de Kunming 昆名 动物 园
,fondé en 1950, est classé parmi les 10 meilleurs zoo de Chine. On peut y côtoyer tigres, lions, ours, girafe, singes, éléphants ainsi qu'une grande section consacrée aux oiseaux.



Le parc est gigantesque et agréable, cependant, les quelques 700 animaux qu'il abrite vivent malheureusement dans des conditions sanitaires déplorables. Ils sont parqués et très maigres.

Une photo d'un de ces animaux en mauvais état aurait été de mauvais goût....





Publié dans Kunming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello,<br /> Bon anniversaire Fredo, gros poutou.<br /> Nous avons un guide touristique gratuit (génial)<br /> continué!!!<br /> Bisous à vous deux
Répondre
S
Une preuve que le metro du bund avec toutes les lumières existe http://www.pbase.com/paddchas/image/37276551<br /> <br /> Bon voyage
Répondre
M
peut être pourriez vous organiser votre prochain rv de stage au temple de la compréhension de toutes choses.... lol
Répondre
P
Encore une fois, vraiment très bien fait et très intéressant ce blog !!! Bravo à tous les deux.
Répondre
C
BRAVO, un site tous simplement génial,en espérant que vous l'ayez communiqué à Koch ou MNR !!!!!!!!!...c'est tellement sympa de vous suivre...même si on aimerait vous suivre jusqu'au bout...vous êtes géniaux, ne changez pas...éclatez-vous mais pour ca je vous fais confiance car tous vos sourires en disent longs!, que vous souhaitez si ce n'est de merveilleuses découvertes et toute la réussite accompagnée de tout le bonheur que vous méritez...à très très vite dans mon prochain message !!! De gros gros bisous à vous 2 les cocos et je vous envoie un grand rayon de soleil en direct de Nantes !
Répondre