Arrivée au Vietnam: ville de Hue

Publié le par Fred & Chloé

05/07 au 07/07
Nous voilà au Vietnam, après un trajet pénible (20h depuis Pakse au Laos). Nous avons dû dormir entre 2h et 6h du matin dans une guesthouse à proximité de la frontière, et avec tous les Laotiens et Vietnamiens, à même le sol. Ensuite, le passage de la frontière fut très long.



Mais pour notre arrivée au Vietnam, nous ne sommes pas déçus!
Nous commençons notre périple vietnamien par la charmante ville de Hue. 

 

 





Cela nous change vraiment du Laos paisible!!Ici, c'est une vraie ville digne de ce nom, où se côtoient des centaines de piétons et un nombre important de motos.
Quant au temps, ces deux premiers jours ont été presque caniculaires, un ciel bleu et une chaleur difficilement supportable. On le savait, le mois de juillet n'est pas le meilleur pour visiter le Vietnam...mais on ne va pas se plaindre!



Parlons de la ville de Hue (400 000 habitants). Elle est classée au patrimoine mondial de l' UNESCO, grâce à sa citadelle et ses tombeaux impériaux, et reste la seule cité impériale encore en état.

Une très belle rivière venue des montagnes de la Cordillère annamitique (entre le Laos et le Vietnam), la rivière des parfums, la traverse sur plusieurs kilomètres.




On est vraiment tombé sous le charme de Hue: des petits parcs agréables longeant la rivière et de belles couleurs en harmonie.
Selon les Vietnamiens, Saigon (dans le Sud) c'est le commerce, Hanoi la politique et Hue ce sont les empereurs et la culture. Elle tente donc de préserver son caractère et ses richesse que sont l' histoire, la poésie, la littérature...




P
as de temps à perdre, à peine les bagages posés dans la chambre (propre!!!on en demandait pas tant!) que nous partons visiter le coeur de la ville, où se
trouve notamment la citadelle et la cité impériale.











Elle fut construite de 1804 à 1833 par le fondateur de la dynastie des Nguyens, importante dynastie au Vietnam






Nous avons également effectué une croisière sur la rivière des parfums, et fait plusieurs escales pour aller à la visite des tombeaux et de la pagode de Thîen Mu.




Pagode de Thîen Mu

 

 

















Petit moine vietnamien apprenant a ecrire les caracteres chinois (l influence chinoise est tres forte au Vietnam) 
















Deux hommes sur une barque pres du village de pecheurs...








 



Elephant en pierre dans la cour d un des tombeaux imperiaux




















Cour d un tombeau imperial








Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut vous deux (on ne se connait pas encore fred, mais ca ne devrait pas tarder)!!!<br /> Bande de petits veinards,que de beaux paysages que de belles decouvertes(quoi de plus banal comme commentaire, pas tres inspire sur ce coup là). Bref juste un petit coucou et petit vent de bretagne que je vous envoie pour faire avancer la jonque jusqu a la baie d along. ciao benj
Répondre
C
Bienvenue chezmoi meschéris !!! <br /> <br /> Jespere que vou profitez bien !!! Encore vmt decue de ne pas pouvoir se voir ma jolie ville ... Triste ... <br /> <br /> Je vous embrasse fort
Répondre
M
Hey les francais!<br /> Effectivement la ville de Hue est plutot sympa: la citadelle et le boat trip sur la riviere des parfum sont de rigueurs!<br /> J'espere que vous allez bien profiter de la suite de votre "stage" et merci pour les infos sur le Laos.<br /> Peut etre a une prochaine!
Répondre
M
Hello les aventuriers,<br /> <br /> Nous aussi, nous sommes au Vietnam depuis le 5/07.On a commence tout au sud a Ha Tien.<br /> Et c'est cool, vous avez de l'avance sur nous on va pouvoir lire vos ressentis sur nos futures destinations.Nous, on devrait etre a Hue dans 1 semaine. A l'occas' donnez-nous votre planning Vietnam, si des fois on arrivait a se recroiser!qui sait?<br /> Amusez vous bien.<br /> Morgane et Jerome<br /> PS: au fait votre site est tres sympa...
Répondre
M
En regardant le reportage de "faut pas rêver" sur le Vietnam vendredi soir, papa me disait qu'il fallait absolument que vous visitiez Hue. C'est encore une ville ou papi a vécu quelques temps. Et oui!
Répondre