Lang Co

Publié le par Fred & Chloé

07/07
Nous avons donc entamé notre tour au Vietnam par Hue, au centre du pays. Nous descendons ensuite petit à petit vers le sud avant de prendre un vol dans une semaine, à destination de Hanoi, la capitale, dans le Nord.
Étape suivante : Lang Co, pour un jour



Ce petit village de pêcheurs, sur la côte Est vous l' aurez compris, et que nous avions repéré sur internet, est un endroit idéal pour venir se reposer et flâner sur la plage. Nous étions les seuls blancs, car en effet, ce n' est pas une destination touristique importante du Vietnam, mais on peut se demander pour combien de temps encore, tant ce petit coin est charmant. Surtout qu'il se trouve sur l'axe majeur du Nord au Sud. Mais plusieurs hôtels sont déjà en construction...







Entouré de montagnes verdoyantes, le village de Lang Co dispose d 'un lagon et surtout d' une plage de sable fin, bordée de cocotiers. Des images de notre plage en République Dominicaine nous sont vite revenues...












Ici, les villageois utilisent des petites barques rondes pour atteindre les gros bateaux, qui ne peuvent pas approcher le bord (problème de fond, pas de digue), et ainsi acheter leurs poissons. 













Fred: à défaut de ne pas avoir eu l' opportunité de jouer au foot avec des laotiens, j'ai pu toutefois faire du beach soccer avec des vietnamiens, dont certains se débrouillent pas mal.

 




 

Et quel plaisir de faire un footing au lever du soleil les pieds dans l eau.








Enfin, qui dit village de pêcheur, dit fruits de mer: dégustation de crevettes grillées à l' ail, et de coques à la citronnelle...un régal!!!

 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quel bel endroit ! Je me serais bien fait un footing avec vous sur la plage. Heureusement que vous êtes là pour me faire rêver dans ce monde de bruts! Comme quoi, il existe encore des paradis sur terre...
Répondre
P
Magnifique ce petit paradis...qui va devenir sous peu<br /> une fourmilière touristique,au vu des complexes hoteliers qui commencent a immergés.<br /> Je vous envie pour les "fruits de mer" incomparable <br /> et surement bien plus abordable que les notre en ce<br /> moment.
Répondre
M
bravo de trouver des coins de paradis comme ça encore vierges de touristes!
Répondre